LES FLAMMES EN PANNE DANS LE NORD - lfb - FCBAA.net
lfb - publié le 29/01/2017

LES FLAMMES EN PANNE DANS LE NORD

Les Flammes sont tombées (79-64) à Villeneuve d'Ascq, dans une rencontre où elles n'ont fait que passer. Jamais les Ardennaises n'ont semblé en mesure d'inquiéter les Guérrières qui ont dominé ce choc de la 16ème journée de Ligue Féminine.
Face aux coéquipières de Iagupova, les Flammes sont restées au bord de la route, tant au sens propre que figuré !
En effet, les Carolos ont du faire face à une panne de minibus sur le trajet qui les menait dans le Nord avant de connaître l'arrêt total sur le parquet du Palacium.
Il faut dire qu'en face, il y avait un sérieux client. Bien que privées d'Epoupa et d'Ayayi, les Nordistes avaient bien d'autres armes pour contrecarrer les ardeurs des Flammes qui ont paru fortement émoussées.
"On vient d'enchainer les gros matchs ces derniers jours face à des formations parfois mieux armées que nous. Au final, nous battons Bourges et Basket-Landes, sans oublier Kosice mercredi, pour une seule défaite ici à Villeneuve, face à une très belle équipe qui joue l'Euroligue. Nous sommes passées à côté de notre match comme cela peut arriver dans une saison", exprimait Amel Bouderra à l'issue de la rencontre.

Toujours privées d'Alicia DeVaughn, les Flammes ont manqué d'impact face aux gabarits imposants des Guérrières. Dans le sillon de Iagupova, très en jambes, Gomis a également pris feu en l'absence d'Ayayi.
Sans jamais trouvé la solution, la Team "On Fire" s'est enfermée dans un jeu parfois trop individualiste, illustrant un manque de spontanéité et de fraîcheur qui sont normalement la base du jeu carolo.
 
Une défaite qui n'a rien d'alarmant pour les Ardennaises, hormis le fait que les organismes semblent actuellement souffrir de la répétition des matchs depuis le début de saison. Dernier signal émis à ce sujet, la sortie sur blessure de Kaleena Mosqueda-Lewis dans les dernières minutes de jeu.

Les Flammes ont une semaine pour retrouver de l'énergie et soigner les "bobos" de leurs américaines avant un 1/4 de finale de prestige, ce samedi 04 février (20h), face à Montpellier.
Tarif unique de 8€ pour ce match. Billetterie en ligne http://bit.ly/1R40FrB
 
Crédit photo. C.Bérard
Actualité des flammes
coupe de france - 03/03/2017
centre de formation - 27/02/2017
actus - 15/02/2017