Fin de saison compromise pour Alicia DeVaughn - divers - FCBAA.net
divers - publié le 13/02/2017

Fin de saison compromise pour Alicia DeVaughn

Le diagnostic est tombé. L'intérieure américaine des Flammes, Alicia Devaughn, va être écartée des terrains pour un durée minimum de 7 semaines. En effet, ce qui au départ ne semblait être qu'un mauvais coup, s'est finalement révélé comme une blessure plus sérieuse.

Le staff carolo a appris la nouvelle en fin de semaine dernière. Les derniers examens réalisés par la cellule médicale du club ont permis d'en savoir plus sur la nature exacte de la blessure de l'intérieure US. L'hématome au mollet, contracté dans un choc face à Basket-Landes, a nécessité une intervention chirurgicale vendredi dernier à Reims. Résultat, l'intérieure des Flammes va devoir respecter une période d'immobilisation de 4 semaines avant de commencer la réathlétisation. Un arrêt qui compromet sérieusement la fin de saison de la meilleure rebondeuse du FCB.

Un joker médical dès la semaine prochaine
A peine l'indisponibilité d'Alicia DeVaughn connue que Romuald Yernaux et son staff se sont mis à la recherche d'une remplaçante. "On ne va pas prendre quelqu'un pour faire le nombre. Nous nous sommes concertés avec les dirigeants et nous avons pris la décision d'envoyer un message fort à notre équipe pour qu'elle puisse continuer à performer", évoquait le technicien des Flammes en conférence de presse après la victoire face à Nice.
Les contacts avancés avec une joueuse devraient vraisemblablement se concrétiser dans les 48h. Son identité sera révèlée dans les prochains jours. En attendant, nous souhaitons un prompt rétablissement à Alicia, que l'on espère retrouver rapidement sur le terrain.

Actualité des flammes
coupe de france - 03/03/2017
centre de formation - 27/02/2017
actus - 15/02/2017