NAYO RAINCOCK-EKUNWE EN RENFORT - actus - FCBAA.net
actus - publié le 15/02/2017

NAYO RAINCOCK-EKUNWE EN RENFORT

Les Flammes tiennent le joker médical d'Alicia DeVaughn. Il s'agit de l'internationale canadienne Nayo Raincock-Ekunwe. La nouvelle intérieure carolo rejoindra le groupe en début de semaine prochaine et devrait débuter sous ses nouvelles couleurs, face à Tarbes le 25 février prochain, à la Caisse d'Epargne Arena.
C'est donc officiel, les Flammes ont trouvé un accord avec l'internationale Canadienne, Nayo Raincock-Ukunwe. L'intérieure (1,89m) évoluait jusque là dans le championnat australien avec le club de Bendigo Spirit.

Avant cela, la nouvelle joueuse du FCB est passée en 2014 par le championnat suisse. Avec l'équipe de Pully, elle est élue meilleure intérieure et défenseur du championnat helvète.
En 2015, celle qui va suppléer Alicia DeVaughn prend la direction du championnat d'Allemagne au sein de la formation de Donau-Ries.
Une saison plus tard, c'est un transfert vers Wasserburg, adversaire des Flammes dernièrement en phase de poules de l'Eurocup. Un exercice ou l'internationale canadienne décroche le titre de champion d'Allemagne en tournant à 14,8 points et 7,7 rebonds en DBBL league. En parralèle, celle qui occupera la raquette des Flammes émargeait à 13,3 points et 9,7 rebonds en Eurocup, lors de la saison 2015-2016.

Aux JO face à Amel Bouderra
Depuis 2013, Nayo est membre de la sélection  canadienne avec qui elle a remporté le tournoi des Amériques en 2015.
Cet été, elle a même croisé sa future coéquipière et capitaine, Amel Bouderra, lors des 1/4 de finales des Jeux Olympiques de Rio. Pour rappel, la France s'était imposé 68-63.

L'avis de Romuald Yernaux:
" Les joueuses canadiennes sont réputées pour avoir un bon état d'esprit. Nayo devrait bien se fondre dans le jeu que nous souhaitons produire. C'est quelqu'un que je suis depuis 2-3 ans et je pense qu'elle va nous apporter cette dimension athlétique qui nous fait défaut depuis la blessure d'Alicia. Elle va parfaitement compléter notre effectif. Toutes les infos que j'ai pu récolter sur elle sont positives. On m'a voué son professionnalisme, son attitude, ses aptitudes au travail mais surtout ses qualités humaines. C'est à mon sens la joueuse qu'il nous fallait pour pallier parfaitement à l'absence d'Alicia".

Ne reste plus qu'à souhaiter la bienvenue à Nayo et beaucoup de réussite sous le maillot des Flammes !

Actualité des flammes
coupe de france - 03/03/2017
centre de formation - 27/02/2017