Le FCB dévoile son projet Flammes 2020 - actus - FCBAA.net
actus - publié le 07/04/2017

Le FCB dévoile son projet Flammes 2020

La direction des Flammes Carolo avait réuni hier soir, dans le chapiteau VIP de la Caisse d'Epargne Arena, l'ensemble des acteurs économiques du club, pour exposer les contours du projet Flammes 2020. Entre ambition et cohérence, retour sur les grands axes d'une stratégie qui se veut tournée vers l'avenir.
Afin de maîtriser leur développement, les Flammes ont souhaité exposer à leurs partenaires leur plan de marche pour les trois saisons à venir.
Articulée autour du projet Flammes 2020, la croissance du club carolo devra passer par plusieurs étapes pour continuer à performer au plus haut-niveau.

= > Evolution de la structure juridique dès la saison 2017-2018, avec la création d'une SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) permettant l'ouverture du capital.

=> Evolution du budget qui passera dans un premier temps à 1 700 000€ dès la saison 2017-2018 et qui sera porté à 2 000 000 € pour la saison 2019-2020.

=> Se donner les moyens, en toute cohérence, de valider des objectifs sportifs dont celui de rester dans le TOP 4 de la Ligue Féminine, d'atteindre une 1/2 finale d'Eurocup et de gagner un titre dans les 3 saisons à venir.
En ce qui concerne le volet sportif, c'est Olivier Veyrat (Coordinateur Sportif) et Romuald Yernaux (Entraîneur-Manager) qui ont donné les élements de l'évolution sportive qui accompagnera le projet Flammes 2020.

 Romuald Yernaux: " Malgré les sollicitations, je serai l'homme qui sera à la tête de l'équipe pour porter l'ambitieux projet Flammes 2020. Nous voulons rester compétitif bien qu'aujourd'hui, il nous sera impossible économiquement, de garder l'effectif en l'état. Par nos résultats, l'Europe du basket porte un regard intéressé sur nos joueuses qui pour certaines partiront . Ce qui ne veut pas dire que nous ne serons pas meilleurs dès la saison prochaine !".

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, en plus de conserver celui qui a été élu meilleur entraîneur du championnat en 2016, le projet Flammes 2020 devrait vraisemblablement s'écrire avec l'emblématique capitaine et MVP Française en 2016, Amel Bouderra.

Sans manquer d'ambition, bien au contraire, la direction du club a également fait savoir que si une qualification pour l'Euroligue se présentait à court terme, les Flammes ne l'honoreraient pas pour le moment.

Une décision raisonnable qu'à expliqué Olivier Veyrat.
 "Nous ne voulons pas partir la tête baissée dans une compétition qui pourrait être destructrice pour la dynamique du club. Avec le projet Flammes 2020, nous voulons pouvoir présenter sereinement et en toute cohérence, une candidature à moyen terme pour l'Euroligue en étant capable de construire un club, un budget, un projet sportif nous permettant d'y aller avec des certitudes".

Entre sérénité, ambition et volonté affichée de continuer à faire briller les Ardennes au plus haut-niveau, le projet Flammes 2020 à de quoi réserver de beaux jours aux basketteuses carolos !
 
Actualité des flammes