Mestdagh s'en va, Loyd arrive ! - transfert - FCBAA.net
transfert - publié le 02/05/2017

Mestdagh s'en va, Loyd arrive !

Comme elle l'a annoncé ce midi dans un entretien accordé au club, Kim Mestdagh ne portera plus le maillot carolo la saison prochaine. Bien que le staff du FCB lui ait proposé une prolongation de contrat, l'internationale belge a fait savoir qu'elle souhaitait relever un nouveau challenge dans un grand club européen. Un départ qui laisse place à l'arrivée de Kalis Loyd, internationale suèdoise en provenance de Basket-Landes.

Après deux saisons à Charleville-Mézières, c'est donc la fin de l'aventure entre Kim Mestdagh et les Flammes. La Belge va quitter le championnat de France et devrait rejoindre prochainement une grosse écurie européenne. Un choix qu'on ne peut que respecter tant la numéro 5 carolo laissera un souvenir impérissable de son passage dans les Ardennes.

Une internationale s'en va et une autre arrive. En effet, la Suèdoise Kalis Lyod vient de parapher un contrat d'une saison en faveur du FCB et rejoindra à la rentrée l'ambitieux projet des Flammes.

Loyd, une habituée du championnat de France
Romuald Yernaux et son staff ont donc jeté leur dévolu sur Kalis Lyod (1,88m, 27 ans). Formée aux Etats-Unis, la Suèdoise fait le choix de débuter sa carrière professionnelle en Roumanie en 2013. Au sein de l'équipe de Sfantu Gheorge, elle se fait remarquer en EuroCup, compilant 16,2 points et 5,5 rebonds en moyenne par match.

Elle arrive en France la saison suivante. A Tarbes, la native de Malmö se distingue avec 12,4 points et 4,6 rebonds en moyenne par match dans le championnat de LFB. S'en suit un départ pour Arras où Kalis ne pourra participer qu'à sept matchs (6,9 points et 2,7 rebonds en moyenne) avant d'être gênée par une blessure.

C'est du côté de l'ambitieux Basket-Landes que la nouvelle recrue des Flammes poursuit sa carrière. Avec le club landais, Kalis Lyod performe en début de saison (12,8 points) avant de se rompre le tendon d'achille en Coupe d'Europe face à Fribourg.

C'est donc rétablie, motivée plus que jamais et avec un esprit de revanche que la Suèdoise débarque dans les Ardennes. Nous lui souhaitons la bienvenue dans la grande famille des Flammes !

 

Actualité des flammes