Kalis Loyd: Une besogneuse au service du collectif - transfert - FCBAA.net
transfert - publié le 09/05/2017

Kalis Loyd: Une besogneuse au service du collectif

Aussi douce qu'attachante en dehors d'un terrain, Kalis Loyd est en revanche une vraie dure au mal dès qu'elle entre sur un parquet. La nouvelle ailière carolo s'est livrée en exclusivité pour la communauté des Flammes. Découverte

Kalis, comment te caractérises-tu en tant que personne et joueuse ?
"Je pense que les gens me considère comme une personne gentille et attentionnée. Mais en revanche sur le terrain, je suis très agressive, je joue dur et je ne lâche rien".


Tu as été gênée à plusieurs reprises par des blessures ces dernières saisons. Comment te sens-tu physiquement aujourd'hui ? Prête pour la saison prochaine ?
"Physiquement je me sens beaucoup mieux et plus forte par rapport à l’an passé. Bien que revenir d'une grave blessure est un long procédé, tant physiquement que mentalement, je progresse de jour en jour. Aujourd’hui je ne suis pas encore prête à 100% , mais dans ma tête je suis vraiment excitée de commencer cette nouvelle aventure avec les Flammes. J'ai encore quelques mois pour être au Top de ma forme et j'y serai !".


Quel regard portes-tu sur le club de Charleville, toi qui évolues dans le championnat de France depuis 3 saisons ?
"Depuis que je joue en France, le FCB semble être un club très passionné et très professionnel. On sent une vraie ferveur autour des Flammes. C’est aussi très excitant et un honneur de faire partie des joueuses qui vont lancer le projet Flammes 2020".

 

Tu as joué à Tarbes aux côtés de Valeriya Berezhynska et Alicia Devaughn. Est-ce que cela a favorisé ton choix en faveur de Charleville ?
"Ce n’était pas vraiment la raison pour laquelle j’ai choisi de venir jouer ici mais cela fera vraiment une différence sur le terrain. Valeriya et Alicia sont des joueuses avec lesquelles j’ai déjà joué. Nous avons des automatismes qui peuvent très vite revenir. Cela peut faciliter aussi mon intégration dans l'équipe, le club et la villle".


Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ?
"Je veux tout simplement aider les Flammes à avancer dans leur projet pour 2020 et apporter ma contribution à l’équipe pour que la saison soit la plus réussie possible".

Actualité des flammes